Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nordea enregistre un bénéfice légèrement inférieur aux attentes au T2
information fournie par Reuters 15/07/2024 à 08:59

Photo d'archives: Une vue du logo de Nordea

Photo d'archives: Une vue du logo de Nordea

Nordea a fait état lundi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel juste en dessous des attentes, la banque finlandaise ayant déclaré que l'augmentation des dépenses et des pertes nettes sur les prêts a été en partie compensée par une hausse de ses revenus.

Le bénéfice d'exploitation de la plus grande banque scandinave a baissé de 2% sur un an pour atteindre 1,68 milliard d'euros, en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 1,71 milliard d'euros dans un consensus LSEG.

Le revenu net d'intérêt a augmenté de 4% en glissement annuel pour atteindre 1,90 milliard d'euros, également en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 1,92 milliard d'euros.

"L'inflation et la poursuite d'investissements importants dans la technologie, les données et les capacités de gestion des risques ont entraîné une augmentation des coûts de 6%, conformément au plan de Nordea", a déclaré le groupe dans un communiqué.

La rentabilité des capitaux propres (RCP) s'est établie à 17,9% sur la période et le groupe a réitéré sa prévision d'une RCP supérieure à 15% pour l'ensemble de l'année.

(Reportage Elviira Luoma et Jesus Calero, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

13,690 EUR Tradegate -0,04%
7,235 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
150,800 SEK LSE Intl -0,31%

1 commentaire

  • 15 juillet 09:37

    c est un bénéfice


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...